NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 07/09/2022

Essais non destructifs - Caractérisation et vérification de l'appareillage de contrôle par ultrasons en multiéléments - Partie 1 : appareils

NF EN ISO 18563-1

Suivie par la Commission : Essais non destructifs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document identifie les caractéristiques fonctionnelles d’un appareil de contrôle par ultrasons multiélément destiné à alimenter des traducteurs multiéléments et fournit des méthodes pour les mesurer et les vérifier. Il peut être en partie applicable aux appareils de contrôle par ultrasons multiéléments présents dans les systèmes automatiques, mais, dans ce cas, d’autres essais peuvent être nécessaires pour garantir des performances satisfaisantes. Lorsque l’appareil multiélément est intégré dans un système automatique, les critères d’acceptation peuvent être modifiés dans le cadre d’un accord entre les parties concernées. Il peut également s’appliquer en partie aux appareils FMC et aux appareils FTP. Il donne l’étendue de la vérification et définit des critères d’acceptation dans une gamme de fréquences de 0,5 MHz à 10 MHz. L’évaluation de ces caractéristiques permet de donner une description bien définie de l’appareil de contrôle par ultrasons multiélément et d’assurer une comparaison entre les appareils de contrôle par ultrasons multiéléments.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 18563-1, de Août 2015.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.