NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 18/04/2025

Céramiques techniques - Méthodes d’essai pour renforts - Détermination des propriétés en traction des filaments à température ambiante

PR NF EN ISO 19630

Suivie par la Commission : Céramiques composites Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les conditions de détermination des propriétés en traction d'un filament individuel de fibre céramique, comme la résistance en traction, le module de Young et la déformation à la rupture. La méthode s'applique à des filaments céramiques continus issus de mèches, fils, tresses et tricots ayant des déformations à la rupture inférieures ou égales à 5 %. La méthode ne s'applique pas aux fibres de carbone qui présentent une courbe contrainte/déformation non linéaire. La méthode ne permet pas de contrôler l'homogénéité des propriétés de résistance des fibres, ni d'évaluer les effets de volume sous contrainte. Les aspects statistiques de la rupture des filaments ne sont pas traités dans le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 19630, de juillet 2021.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position