NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 18/10/2021

Nanotechnologies - Détermination de la distribution de taille et de forme des particules par microscopie électronique à transmission

PR NF EN ISO 21363

Suivie par la Commission : Nanotechnologies Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie une méthode permettant d’acquérir, de mesurer et d’analyser des images de microscopie électronique à transmission afin d’obtenir des distributions de taille et de forme à l’échelle nanométrique. L'ISO 21363 a été publiée en 2020 à l'ISO. La présente consultation vise à reprendre cette norme - à l'identique - dans la collection européenne. Si vous n’approuvez pas les dates d’implémentation proposées ci-dessous, merci d’adresser un email à Emilie LANGLOIS BERTRAND (emilie.langloisbertrand@afnor.org) avant la fin de la consultation fixée au 18 octobre 2021. - Date de l'annonce : 3 (DOA) - Date de publication : 6 (DOP) - Date de retrait: 6 (DOW) Pour rappel : Les membres nationaux du CEN annoncent l'existence de la norme européenne (EU) au niveau national dans le délai défini (doa - date de l'annonce, équivaut à dav + 3 mois). Les membres nationaux du CEN mettent en œuvre la EN au niveau national en lui donnant le statut de norme nationale dans les délais définis : - soit par la publication d'un texte identique, - soit par son approbation (date de publication (DOP), égale à la date de disponibilité (DAV) + 6 mois) et retire toute norme nationale en conflit avec la norme EN (date de retrait DOW, équivaut normalement à dav + 6 mois).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme ISO déjà publiée. Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme ISO dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.

  • Si vous n’approuvez pas les dates d’implémentation proposées ci-dessous, merci d’adresser un email à Emilie LANGLOIS BERTRAND (emilie.langloisbertrand@afnor.org) avant la fin de la consultation fixée au 18 octobre 2021. - Date de l'annonce : 3 (DOA) - Date de publication : 6 (DOP) - Date de retrait: 6 (DOW) Pour rappel : Les membres nationaux du CEN annoncent l'existence de la norme européenne (EU) au niveau national dans le délai défini (doa - date de l'annonce, équivaut à dav + 3 mois). Les membres nationaux du CEN mettent en œuvre la EN au niveau national en lui donnant le statut de norme nationale dans les délais définis : - soit par la publication d'un texte identique, - soit par son approbation (date de publication (DOP), égale à la date de disponibilité (DAV) + 6 mois) et retire toute norme nationale en conflit avec la norme EN (date de retrait DOW, équivaut normalement à dav + 6 mois).


    Pour rappel, l'ISO 21363:2020 a été traduite et introduite dans la collection nationale, en 2020, sous le logo NF ISO 21363. La présente consultation vise à la transposition européenne - à l'identique (sans modification) - de l'ISO 21363 publiée en 2020 à l'ISO. 

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position