NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 29/01/2024

Infrastructure ferroviaire - Systèmes de fixation du rail - Partie 3 : Méthode d'essai de charge d'épreuve pour la résistance à l'arrachement

PR NF EN ISO 22074-3

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Systèmes de fixation pour la voie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent spécifie une procédure d'essai pour confirmer que la force nécessaire pour arracher l'ancrage d'un système de fixation de rail de la traverse ou d'un autre élément de support est supérieure à une valeur spécifiée (c'est-à-dire qu'il s'agit d'un essai de " charge de preuve "). Cet essai concerne les composants des systèmes de fixation suivants : a) coulée dans le béton lors de la fabrication des traverses ou d'autres éléments de support ; b) collés dans les trous coulés ou percés dans le béton ; ou c) vissés ou autrement fixés à des traverses en bois, en composite polymère ou en acier ou à d'autres éléments de support. Le présent essai ne s’applique pas aux rails enrobés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme ISO déjà publiée. Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme ISO dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme française homologuée NF ISO 22074-3, d'août 2021.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.