NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 01/07/2020

Industries pétrolière, pétrochimique et du gaz naturel - Matériels de base pour les projets en mer - Supports de tuyauterie

PR NF EN ISO 24200

Suivie par la Commission : Matériels, équipement et structures en mer Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences de conception, notamment la forme et les dimensions, les matériaux ainsi que la résistance des supports de tuyauterie NPS 2 à NPS 36 à l'exception des étriers et des colliers plats. Il couvre les systèmes des superstructures dans le cadre de projets de pétrole et de gaz fixes ou flottants en mer. Il s'applique à une température de conception située entre –23 °C et 200 °C pour les supports et il se limite aux tuyauteries métalliques. Le présent document couvre les exigences des supports de tuyauterie suivants : — patin à collier ; — patin soudé ; — étrier ; — collier plat ; — raidisseur pour piquage ; — tourillon et chandelle ; — guide (guide, anti-soulèvement, guide/anti-soulèvement). Le présent document porte sur les exigences relatives à la conception des éléments susmentionnés, il ne couvre donc pas nécessairement tous les types de supports de tuyauterie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise.