NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 27/06/2022

Courroies transporteuses - Adhérence entre éléments constitutifs - Méthodes d'essai

NF EN ISO 252

Suivie par la Commission : Courroies Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie deux méthodes d’essai permettant de déterminer la force d’adhérence entre plis et entre revêtements et carcasse des courroies transporteuses. Il s’applique à tous types de construction de courroie à l’exception des courroies à carcasse métallique (à armature en câble d’acier) et des courroies à armature textile présentant une résistance à la rupture inférieure à 160 N/mm.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document spécifie deux méthodes d’essai permettant de déterminer la force d’adhérence entre plis et entre revêtements et carcasse des courroies transporteuses. Il s’applique à tous types de construction de courroie à l’exception des courroies à carcasse métallique (à armature en câble d’acier) et des courroies à armature textile présentant une résistance à la rupture inférieure à 160 N/mm.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 252, de Août 2007.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur :

    - la suppression de la figure donnant la position de la ligne de séparation des plis (5.2) ;

    - la modification de la phrase "enregistrer autographiquement la force nécessaire pour décoller une longueur supplémentaire de 100 mm" en "faire un enregistrement autographique de la force requise pour décoller une longueur suffisante pour obtenir plus de 8 points de force de pic" (7.1 et 7.2) ;

    - la suppression de la phrase "Il convient de noter une telle séparation mais non de la considérer comme représentative de la force d’adhérence." (6.1 et 6.2).

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.