NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 09/06/2022

Détermination du point d'éclair - Méthode de l’éclair de type passe/ne passe pas et méthode du point d'éclair en vase clos à petite échelle

NF EN ISO 3679

Suivie par la Commission : METHODES ANALYTIQUES Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Ce document décrit trois procédures (A, B et C) couvrant les déterminations du point d’arrêt et du point d’éclair. Les procédures d’équilibre rapide A et B s’appliquent aux essais sans flash et au point d’éclair des peintures, y compris les peintures à l’eau, les vernis, les liants pour peintures et vernis, les adhésifs, les solvants, les produits pétroliers, y compris les carburateurs d’aviation, le carburant diesel et le kérosène, esters méthyliques d’acides gras et produits apparentés à des températures comprises entre 30 °C et 300 °C. Ce document convient également pour déterminer le point d’éclair des esters méthyliques d’acides gras (EMAG). La validité de la précision est donnée dans le tableau 2. La procédure C sans équilibre s’applique aux produits pétroliers, y compris les turbines d’aviation, le carburant diesel et le kérosène, ainsi qu’aux produits pétroliers connexes, sur la plage de température de -20 °C à 300 °C. Cette procédure est automatisée pour déterminer le point d’éclair. La précision a été déterminée sur la plage de 40 °C à 135 °C. Pour les spécifications et la réglementation, les procédures A ou B sont couramment utilisées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents"

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Remplace la norme française homologuée NF EN ISO 3679, d'octobre 2015.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.