NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 15/07/2022

Chariots de manutention - Exigences de sécurité et vérification - Partie 1: Chariots de manutention automoteurs, autres que les chariots sans conducteur, les chariots à portée variable et les chariots transporteurs de charges

PR NF EN ISO 3691-1

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document fait partie d’une série de normes visant à harmoniser les exigences de sécurité des chariots de manutention. Il s’applique aux chariots de manutention automoteurs, autres que les chariots sans conducteur, à portée variable et porte charge. Il est destiné à être utilisé conjointement avec la NF EN 16307-1 pour les exigences européennes supplémentaires. Le présent document donne présomption de conformité à la Directive « Machines » 2006/42/CE sous réserve que sa référence soit citée au Journal officiel de l’Union européenne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document fait partie d’une série de normes visant à harmoniser les exigences de sécurité des chariots de manutention. Il s’applique aux chariots de manutention automoteurs, autres que les chariots sans conducteur, à portée variable et porte charge. Il est destiné à être utilisé conjointement avec la NF EN 16307-1 pour les exigences européennes supplémentaires. 
    Le présent document donne présomption de conformité à la Directive « Machines » 2006/42/CE sous réserve que sa référence soit citée au Journal officiel de l’Union européenne. 
     

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur  : 
    -    l'ajout d’exigences pour la vitesse de roulage et les limites d'accélération, pour les commandes de roulage et de service, pour le système de levage et  pour de nouveaux types d’enceintes sur les chariots à conducteur debout à poste de conduite à l’extrémité;
    -    l'ajout d’exigences pour les chariots fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC), pour la protection sur les chariots double-gerbeur et pour les instructions concernant les accessoires.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 3691-1, de Décembre 2015.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position