NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 14/02/2022

Mesure de débit des fluides au moyen d'appareils déprimogènes insérés dans des conduites en charge de section circulaire — Partie 6 : débitmètres à coin

PR NF EN ISO 5167-6

Suivie par la Commission : Débitmétrie dans les conduites fermées en charge Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie la géométrie et le mode d’emploi (conditions d’installation et d’utilisation) de débitmètres à coin insérés dans une conduite en charge dans le but de déterminer le débit du fluide s’écoulant dans cette conduite. Le présent document fournit des exigences relatives à l’étalonnage qui, si elles sont appliquées, sont destinées à être utilisées sur la plage des nombres de Reynolds qui a été étalonnée. L’Article 7 peut également fournir des recommandations utiles relatives à l’étalonnage des appareils de mesure de conception similaire, mais qui n’entrent pas dans le domaine d’application du présent document. Il fournit également des informations de fond nécessaires au calcul du débit et il est applicable conjointement avec les exigences stipulées dans l’ISO 5167-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Pour information, la norme ISO 5167-5 "Mesure de débit des fluides au moyen d'appareils déprimogènes insérés dans des conduites en charge de section circulaire — Partie 5: Cônes de mesure" est également soumise à enquête publique actuellement.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 5167-6 d'octobre 2019.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise.