NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 14/03/2022

Matériaux métalliques frittés - Spécifications

NF EN ISO 5755

Suivie par la Commission : Métallurgie des poudres Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives à la composition chimique et aux propriétés physiques et mécaniques des matériaux métalliques frittés utilisés pour les paliers et les pièces mécaniques. Lors de la sélection de poudres métalliques, il convient de tenir compte du fait que leurs propriétés ne sont pas seulement fonction de la composition chimique et de la masse volumique, mais aussi des méthodes d’élaboration. Les propriétés des matériaux frittés donnant satisfaction pour des applications particulières peuvent ne pas être nécessairement les mêmes que celles de matériaux moulés ou corroyés qui pourraient être utilisés concurremment. Il est donc recommandé de prendre contact avec les fournisseurs pressentis.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Ce projet ne fait pas l'objet d'aucun suivi par une commission de normalisation française. En cas de commentaires, vous serez contacté pour évaluer dans quelle mesure vos commentaires pourront être relayés et défendus au plan européen ou international.

    La traduction française n'a pu faire l'objet à ce stade d'une vérification par un expert technique. Les lecteurs sont invités à faire part de leurs commentaires sur la pertinence de cette version française au regard de la version anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 5755 d'octobre 2010.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise.