NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 26/11/2021

Vêtements de protection - Protection contre la chaleur et le feu - Méthode d'essai : Évaluation des matériaux et assemblages des matériaux exposés à une source de chaleur radiante

PR NF EN ISO 6942

Suivie par la Commission : Equipements de Protection Individuelle Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie deux méthodes complémentaires (méthode A et méthode B) pour déterminer le comportement des matériaux utilisés pour les vêtements de protection soumis à un rayonnement de chaleur. Les essais décrits sont réalisés sur des textiles représentatifs, simples ou multicouches, ou sur d’autres matériaux destinés aux vêtements de protection contre la chaleur. Ils sont également applicables aux assemblages, qui correspondent à la superposition globale d’un assemblage de vêtements de protection contre la chaleur, avec ou sans vêtements de dessous. La méthode A permet d’effectuer une évaluation visuelle de toutes les modifications du matériau après les effets du rayonnement de chaleur. La méthode B permet de déterminer l’effet protecteur des matériaux. Il est possible de soumettre les matériaux à essai selon l’une des deux méthodes ou les deux. Les essais effectués selon les deux méthodes décrites servent à classer les matériaux. Toutefois, afin de pouvoir juger si un matériau convient pour des vêtements de protection, des critères supplémentaires doivent être pris en compte. Etant donné que les essais sont effectués à la température du local, les résultats ne reflètent pas nécessairement le comportement des matériaux à des températures ambiantes supérieures et, par conséquent, ne conviennent que dans une certaine mesure pour préjuger des performances des vêtements de protection fabriqués dans les matériaux soumis à essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 6942, d'août 2002.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.