Remplace la norme homologuée NF EN ISO 7799, d'avril 2000.
Les modifications par rapport à la précédente édition portent sur :
- les symboles désignant la force de traction appliquée, F, la largeur de l'éprouvette, b, et la largeur de la fente du guide, w, ont été ajoutés au Tableau 1 ;
- le Tableau 2 a été modifié pour inclure les limites de la distance, L, entre le plan tangentiel supérieur des supports cylindriques et la face inférieure du guide, ainsi que la largeur de la fente du guide, w ;
- la longueur de l'éprouvette a été modifiée pour faciliter l'application ;
- les exigences relatives à la force de traction pour l'essai de flexion inverse ont été mises à jour ;
- la définition du critère de fin d'essai a été modifiée pour faciliter l'application ;
- l'Annexe A a été ajoutée afin de fournir des informations sur les dispositifs appliquant une force aux éprouvettes ;
- La structure du document a été mise à jour conformément aux dernières directives ISO/IEC, partie 2.
Ce document spécifie une méthode de détermination de l'aptitude des tôles et feuillards en matériaux métalliques, d'épaisseur inférieure ou égale à 3 mm, à supporter la déformation plastique imposée par un pliage alterné.
Cette méthode peut être utilisée pour l'aluminium et ses alliages seulement après l'accord mutuel préalable.
Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.
Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre leurs observations et à notifier, avec la documentation justificative, tout éventuel droit de propriété intellectuelle (notamment droit d’auteur) ou de propriété industrielle (notamment brevet) susceptible d’être en lien direct ou indirect avec le projet ou d’être inclus ou référencé dans la norme en cours d’élaboration.
|