NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 15/07/2022

Émaux vitrifiés - Méthode d'essai des propriétés autonettoyantes

NF EN ISO 8291

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode d’essai permettant de déterminer les propriétés des parois en émail vitrifié autonettoyant des rotissoires, grils ou fours de cuisson, d’abord pour absorber les gouttelettes de corps gras, et ensuite pour en volatiliser la plus grande partie par un processus continu de distillation, de décomposition et de combustion (appelé dans la suite du texte «combustion> pour résumer). Le présent document n’est pas applicable aux émaux vitrifiés autonettoyants par pyrolyse.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Remplace la norme homologuée NF ISO 8291, de Septembre 1989.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française uniquement.

  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme ISO déjà publiée.
    Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme ISO dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.