NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 02/02/2024

Ultrasons - Hydrophones - Partie 2 : etalonnage des champs ultrasoniques

PR NF IEC 62127-2

Suivie par la Commission : Equipements électromédicaux - Techniques et matériels associés Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les méthodes d’étalonnage absolues de l’hydrophone, les méthodes d’étalonnage (comparatives) relatives de l’hydrophone. Des recommandations et des références à des documents validés sont indiquées pour les différentes méthodes d’étalonnage relatif et absolu dans la plage de fréquences couverte par le présent document. La présente norme s’applique : aux hydrophones utilisés pour des mesurages réalisés dans l’eau et dans la plage de fréquences ultrasonores comprise entre 50 kHz et 100 MHz. aux hydrophones qui utilisent des capteurs piézoélectriques, conçus pour mesurer les champs ultrasoniques à ondes pulsées et entretenues, générés par les équipements à ultrasons; aux hydrophones avec ou sans préamplificateur d’hydrophone.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • C 74-351-2

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • EP_VF ET EP_VE

  • Remplace les normes homologuées NF EN 62127-2, de mars 2008, NF EN 62127/A1, de juillet 2013 et NF EN 62127/A2, de septembre 2017.