NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 29/06/2022

Ingrédients de mélange du caoutchouc - Agents vulcanisants organiques - Détermination de la teneur en peroxyde organique

NF ISO 14932

Suivie par la Commission : Essais chimiques et matières premières Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie quatre méthodes de détermination de la teneur en peroxydes organiques, utilisés comme agents vulcanisants du caoutchouc. Il s’agit de trois méthodes par titrage (A, B, et C) pour, respectivement, les peroxycétals, les peroxydes de diacyles et les peroxydes d'alkyles et d'aralkyles et d'une méthode par chromatographie en phase gazeuse sur colonne capillaire pour le 2,5-diméthyl-2,5-di(tert-butylperoxy)hexane.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document spécifie quatre méthodes de détermination de la teneur en peroxydes organiques, utilisés comme agents vulcanisants du caoutchouc. Il s’agit de trois méthodes par titrage (A, B, et C) pour, respectivement, les peroxycétals, les peroxydes de diacyles et les peroxydes d'alkyles et d'aralkyles et d'une méthode par chromatographie en phase gazeuse sur colonne capillaire pour le 2,5-diméthyl-2,5-di(tert-butylperoxy)hexane.

  • Remplace la norme homologuée NF ISO 14932, de mars 2012.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur :

    —  l'ajout de la chromatographie en phase gazeuse utilisant une colonne capillaire en 8.3 ;

    —  le changement de solvant, du chloroforme au toluène et à l'alcool isopropylique, et suppression du tétrahydrofurane en termes de toxicité ;

    —  l'ajout de numéros CAS ;

    —  la fusion de l'Annexe D et de l'Annexe E en Annexe D et correction de la Formule (D.1).

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise;

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.