NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 07/07/2020

Machines et matériels pour la construction des bâtiments - Malaxeurs à béton - Partie 1 : Terminologie et spécifications commerciales.

PR NF ISO 18650-1

Suivie par la Commission : Machines pour le bâtiment - Machines de gros ?uvre et de second ?uvre Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie les termes et définitions associés aux malaxeurs de béton, à l’exception des camions malaxeurs. Il donne également les spécifications générales de ces machines pour permettre d’établir les caractéristiques techniques. La vérification de l'efficacité de malaxage fait l'objet de la deuxième partie de la norme (NF ISO 18650-2).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document spécifie les termes et définitions associés aux malaxeurs de béton, à l’exception des camions malaxeurs.
    Il donne également les spécifications générales de ces machines pour permettre d’établir les caractéristiques techniques. La vérification de l'efficacité de malaxage fait l'objet de la deuxième partie de la norme (NF ISO 18650-2).

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur :
    - Ajout de la définition de 3.1.3.4 Bétonnière mobile à chargement automatique et ajout des figures de référence A.23 et A.24.
    - Ajout de spécifications commerciales en 5.3.3 Bétonnière à chute libre et 5.3.7 Bétonnière mobile à chargement automatique.
    - Ajout des figures A.17 à A.22 pour clarifier la classification.

  • Remplace la norme homologuée NF ISO 18650-1, de Janvier 2006.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.