NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 15/07/2022

Matériaux métalliques - Essais de fatigue - Méthode par flexion plane axiale

PR NF ISO 22407

Suivie par la Commission : Essais mécaniques des matériaux métalliques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les conditions de réalisation de l'essai de fatigue par flexion plane sur une machine axiale, à amplitude constante, à force ou à déplacement contrôlé, à température ambiante (idéalement entre 10 °C et 35 °C) sur des éprouvettes métalliques, sans introduire délibérément des concentrations de contrainte. Le présent document ne comprend pas l'essai de chargement partiellement ou totalement inversé. Le but de l'essai est de fournir des résultats pertinents, tels que la relation entre la contrainte appliquée et le nombre de cycles jusqu'à la rupture pour un état donné du matériau, exprimé par la dureté et la microstructure, avec différents rapports de contrainte. Le présent document définit le plan d'essai, l'éprouvette, l'appareillage, le calcul des contraintes, le contrôle de l'homogénéité des contraintes, la procédure d'essai, et le contenu du rapport d'essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Le présent document reproduit intégralement la Norme internationale ISO 22407:2021.

  • Le présent document spécifie les conditions de réalisation de l'essai de fatigue par flexion plane sur une machine axiale, à amplitude constante, à force ou à déplacement contrôlé, à température ambiante (idéalement entre 10 °C et 35 °C) sur des éprouvettes métalliques, sans introduire délibérément des concentrations de contrainte. Le présent document ne comprend pas l'essai de chargement partiellement ou totalement inversé. Le but de l'essai est de fournir des résultats pertinents, tels que la relation entre la contrainte appliquée et le nombre de cycles jusqu'à la rupture pour un état donné du matériau, exprimé par la dureté et la microstructure, avec différents rapports de contrainte.

    Le présent document définit le plan d'essai, l'éprouvette, l'appareillage, le calcul des contraintes, le contrôle de l'homogénéité des contraintes, la procédure d'essai, et le contenu du rapport d'essai.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme ISO déjà publiée. Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme ISO dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position