NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 09/12/2021

Détermination de la résistance aux explosions de gaz des matériaux de protection passive contre l’incendie - Partie 1 : exigences générales

NF ISO 23693-1

Suivie par la Commission : Comportement au feu (réaction - résistance) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document a pour objet de simuler les charges mécaniques que pourraient exercer sur les matériaux et systèmes de protection passive contre l’incendie (PPI) des explosions résultant de la libération de gaz inflammables, de gaz liquéfiés sous pression ou de carburants liquides inflammables qui peuvent précéder un incendie. Le présent document peut également s’appliquer aux explosions de poussières. Les explosions de gaz peuvent libérer des pressions et des forces de traînée. Dans une explosion de gaz, les dégâts occasionnés aux matériaux PPI peuvent être provoqués par les effets directs des charges de pression et de traînée et par le déplacement du substrat qui supporte les matériaux PPI. D’autres parties de la série ISO 23693 traiteront d’un éventail d’éprouvettes de type courant susceptibles d’être soumises à l’essai avec les charges mécaniques générées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Cette enquête publique portant sur la reprise en norme française d'une norme EN déjà publiée, les commentaires qui seront faits au cours de cette EP serviront lors de la prochaine révision de cette norme.

  • La future norme NF F 01-020 est amenée à être rendue d'application obligatoire et est liée au Décret n°2017-1442

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise.