NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 30/10/2022

Industries du pétrole, de la pétrochimie et du gaz naturel - Matériels en vrac de site de forage pour les projets en mer - Structures d'équipements tertiaires

PR NF ISO 24201

Suivie par la Commission : Matériels, équipement et structures en mer Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document couvre les systèmes des structures Top Sides dans le cadre de projets en mer fixes ou flottants non couverts par les exigences de classe. Le présent document est également applicable aux systèmes de coque et aux projets à terre, à condition que son application n'entraîne aucune augmentation de coût. Le présent document ne doit pas être considéré comme ou confondu avec les règles de classe des sociétés de classification. Pour vérifier la conformité aux règles de classe, il est préférable d'utiliser les règles de classe respectives des sociétés de classification. Le présent document a été élaboré sur la base des principales Normes internationales afin de se conformer aux exigences des réglementations du Royaume-Uni, des États-Unis, de la Norvège et de l'Australie concernant le plateau continental. Dans l'ensemble, les exigences décrites dans le présent document répondront à la plupart des exigences réglementaires spécifiées. Les exemptions, pour lesquelles des exigences de normes communes applicables aux éléments tertiaires utilisés dans les projets pétroliers et gaziers en mer ne sont pas satisfaites dans le présent document, sont clairement indiquées. Le présent document fournit les exigences relatives aux dimensions des éléments, mais pas celles relatives aux dégagements par rapport à d'autres structures. Le choix des matériaux est limité aux références dont les informations plus détaillées figurent dans le présent document, les exigences relatives aux matériaux étant indiquées aux Articles 6 et 7. Les conceptions d’équipements tertiaires suivantes pour les articles d'équipement sont couvertes par le présent document : — mains courantes ; — portillons de sécurité ; — escaliers ; — escaliers en colimaçon ; — échelles verticales ; — caillebotis ; — trous d'homme ; — méthodes d'assemblage..

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents"

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position