NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 23/02/2024

Exigences applicables aux services de livraison sans contact dans la logistique de la chaîne du froid

PR NF ISO 31511

Suivie par la Commission : Chaîne du froid - Outils de maîtrise de la chaîne du froid Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences s’appliquant aux prestataires de services de livraison frigorifiques qui livrent des marchandises directement de la dernière zone d’exploitation des marchandises réfrigérées sans contact du centre de distribution (3.6) à un destinataire (le transfert de marchandises entre centres de distribution n’est pas couvert), dans une chaîne du froid sans contact, pour répondre aux besoins des consommateurs. Ces exigences s’appliquent aux prestataires de services de livraison frigorifiques, aux installations et à l’équipement servant aux livraisons frigorifiques sans contact, aux processus opérationnels de ce type de livraison et à la gestion des anomalies. Le présent document est applicable à la livraison sans contact dans une chaîne du froid. Le présent document est également applicable aux scénarios qui nécessitent une livraison frigorifique sans contact dans des circonstances spéciales, telles que les épidémies.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • EP_VF ET EP_VE

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.