NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 15/10/2020

Tolérances spéciales d’alésoirs

NF ISO 522

Suivie par la Commission : Outils coupants et attachements Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document concerne les tolérances spéciales à prévoir sur le diamètre de la partie taillante des alésoirs cylindriques, lorsque l'on désire une autre qualité de précision que la qualité courante prévue par les normes d'alésoirs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document concerne les tolérances spéciales à prévoir sur le diamètre de la partie taillante des alésoirs cylindriques, lorsque l'on désire une autre qualité de précision que la qualité courante prévue par les normes d'alésoirs.

  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme ISO déjà publiée. Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme ISO dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.

  • La commission de normalisation UNM 42 "Outils coupants et attachements" a décidé de reprendre l'ISO 522 dans la collection nationale. Cette norme, bien qu'ancienne, est le reflet des pratiques de la profession et ne fait référence à aucun document obsolète ou annulé qui serait nécessaire pour son application.Cette décision fait suite à une volonté de la commission française, de proposer dans le domaine des outils coupants un référentiel normatif national conforme à l'ISO.

  • Remplace la norme homologuée NF E74-100, d'Août 1968.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications résident dans la reprise de la norme ISO dans la collection nationale et la révision de la détermination des tolérances.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise.