NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 24/07/2023

Optique et photonique - Traitements optiques - Partie 1 : vocabulaire

NF ISO 9211-1

Suivie par la Commission : Optique et photonique Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document définit les termes se rapportant aux traitements optiques. Ces termes sont regroupés en quatre catégories: termes et définitions, définitions des traitements selon leurs fonctions, définitions des défauts de traitement usuels et autres définitions. Le présent document décrit les traitements de surface des composants et des substrats, à l'exclusion de l'optique ophtalmique (lunettes), par l'application de traitements optiques, et normalise leur spécification. Il définit les caractéristiques générales et les méthodes d'essai et de mesure toutes les fois où cela est nécessaire, mais elle n'est pas destinée à définir la méthode de fabrication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document définit les termes se rapportant aux traitements optiques. Ces termes sont regroupés en quatre catégories: termes et définitions, définitions des traitements selon leurs fonctions, définitions des défauts de traitement usuels et autres définitions.

    Le présent document décrit les traitements de surface des composants et des substrats, à l'exclusion de l'optique ophtalmique (lunettes), par l'application de traitements optiques, et normalise leur spécification. Il définit les caractéristiques générales et les méthodes d'essai et de mesure toutes les fois où cela est nécessaire, mais elle n'est pas destinée à définir la méthode de fabrication.

  • Remplace la norme homologuée NF ISO 9211-1 de décembre 2018.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications sont indiquées en avant-propos du projet de norme.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.