NormInfo

tutoriels

Publication

Enveloppes secondaires de réservoirs statiques en thermoplastiques destinés au stockage non enterré de fioul domestique, combustible liquide pour appareil mobile de chauffage et gazole - Enveloppes secondaires en polyéthylène (PE) moulées par soufflage ou moulées par rotation ou métalliques - Exigences et méthodes d'essai

NF M88-561

Suivie par la Commission : Cuves thermoplastiques Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences pour les matériaux, les propriétés physiques et les performances des enveloppes secondaires destinées à équiper les réservoirs simples en polyéthylène (PE) moulés par soufflage ou moulés par rotation, pour le stockage non enterré de fioul domestique, combustible liquide pour appareil mobile de chauffage et gazole, répondant aux exigences de la norme NF EN 13341 à l'exception de la déformation. Il s'applique aux enveloppes secondaires en polyéthylène (PE) moulées par soufflage ou moulées par rotation, ou métalliques. Les réservoirs avec enveloppe secondaire doivent être installés conformément aux instructions du fabricant et aux réglementations nationales et locales applicables. Le présent document ne considère pas les conséquences du vent ou des charges dues à la neige qui sont considérées être des données liées à l'installation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.