NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 29/01/2021

Graines oléagineuses - Détermination de l'acidité de l'huile

NF V03-906

Suivie par la Commission : Graines oléagineuses et protéagineuses, produits dérivés et tourteaux Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode de détermination de l'acidité de l'huile des graines oléagineuses. L'acidité est exprimée, de préférence, en indice d'acide ou, en alternative, en acidité calculée conventionnellement. On peut déterminer l'acidité de l'huile du produit tel quel (graines pures et impuretés) ou, sur demande, l'acidité de l'huile des graines pures. Elle n'est pas applicable aux graines de coton à linters adhérents. NOTE Compte tenu des résultats particulièrement mauvais obtenus sur des graines et fruits à forte teneur en acide laurique (coprah et palmiste) lors des essais inter laboratoires, l’application de cette méthode à ces oléagineux pose à l'heure actuelle, des problèmes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • L'enquête publique est soumise sur la version française uniquement.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Remplace la norme homologuée NF V 03-906, de janvier 1986.