NormInfo

tutoriels

Publication

Bouteilles à gaz transportables - Véhicules-batteries, pour gaz permanents et liquéfiés (sauf acétylène) - Contrôle au moment du remplissage

NF EN 13385

Suivie par la Commission : Bouteilles à gaz transportables Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document décrit les exigences à respecter lors des contrôles avant, pendant et après le remplissage des véhicules-batteries contenant des gaz permanents et liquéfiés. Il ne traite, ni des cadres de bouteilles dédiés aux gaz permanents et liquéfiés qui font l''objet de la norme NF EN 13365 (indice de classement : E 29-792), ni des bouteilles ou véhicules-batteries contenant de l''acétylène.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.