NormInfo

tutoriels

Publication

Services de sécurité privée - Protection des infrastructures critiques - Partie 3 : services de sûreté maritime et portuaire

NF EN 17483-3

Suivie par la Commission : Sécurité et résilience Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document inclut les exigences sectorielles relatives à la prestation de services de sécurité privée pour la sûreté maritime et portuaire, qui viennent compléter les exigences de l'EN 17483-1:2021. Le présent document constitue la troisième partie d'une série de normes sur la prestation de services de sécurité privée pour les infrastructures critiques. Voir Figure 2. - Structure des normes sectorielles - Partie 3 mise en exergue Il est important que le choix d'un prestataire de services de sécurité privée représente toujours le meilleur équilibre entre la qualité et le prix. Le présent document définit les exigences minimales qu'il convient que les prestataires respectent pour atteindre cet équilibre. Il spécifie les exigences de qualité de service relatives à l'organisation, aux processus, au personnel et à la gestion d'un prestataire de services de sécurité et/ou de ses succursales et établissements indépendants en vertu du droit commercial, agissant en tant que prestataire de services de sûreté maritime et portuaire. Il spécifie les critères de qualité relatifs à la prestation de services de sûreté maritime et portuaire demandés par des clients publics et privés. Le présent document est adapté à la sélection, l'attribution, l'adjudication et la revue du prestataire de services de sûreté maritime et portuaire le plus approprié.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.