NormInfo

tutoriels

Publication

Extincteurs d'incendie portatifs - Partie 8 : exigences pour la construction, la résistance à la pression et les essais mécaniques pour extincteurs dont la pression maximale admissible est inférieure ou égale à 30 bar et qui sont conformes aux exigences de l'EN 3-7

NF EN 3-8

Suivie par la Commission : Extincteurs d'incendie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie, en ce qui concerne les risques liés à la pression, les règles de conception, d'essai de type, de fabrication et d'inspection des extincteurs d'incendie portatifs dont le corps est en métal et qui sont conformes aux exigences de l'EN 3-7:2004+A1:2007. La présente partie de l'EN 3 s'applique aux extincteurs d'incendie portatifs dont la pression maximale admissible PS est inférieure ou égale à 30 bar et qui renferment des fluides inexplosibles, ininflammables, non toxiques et non oxydants. Le présent document s'applique également au marquage des cartouches de gaz propulseur métalliques (voir Annexe E). Le présent document ne s'applique pas aux extincteurs à dioxyde de carbone.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.