NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Conditions d'environnement pour le matériel - Partie 1 : équipement embarqué du matériel roulant

NF EN 50125-1

Suivie par la Commission : Applications électriques ferroviaires - Matériels électromécaniques embarqués Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le domaine d'application de la présente Norme Européenne couvre les définitions et les gammes des paramètres suivants Altitude, température, humidité, mouvement d'air, pluie, neige et grêle, glace, rayonnement solaire, foudre, pollution pour le matériel roulant et le matériel embarqué (applications mécaniques, électromécaniques, électriques, électroniques). En particulier, la présente Norme Européenne définit les conditions d'interface entre le véhicule et son environnement. Les conditions d'environnement définies sont considérées comme normales en service. Le matériel roulant pris dans son ensemble ou des éléments de celui-ci peuvent également être utilisés en dehors de la spécification avec des performances réduites. Les microclimats enveloppant les composants peuvent être définis par des normes de produit appropriées ou par des exigences particulières. Les effets des voyageurs sur les équipements et les effets des équipements sur les voyageurs ne sont pas traités par la présente Norme Européenne. La présente Norme Européenne ne s'applique pas aux transbordeurs, aux véhicules de mine et aux funiculaires. La présente Norme Européenne ne s'applique pas non plus aux catastrophes naturelles (telles que les séismes).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.