NormInfo

tutoriels

Publication

Procédure de mesure pour l'évaluation du débit d'absorption spécifique de l'exposition humaine aux champs radiofréquence produits par les dispositifs de communications sans fil tenus à la main ou portés près du corps - Partie 1528 : modèles humains, instrumentation et procédures (plage de fréquences comprise entre 4 MHz et 10 GHz)

NF EN IEC/IEEE 62209-1528

Suivie par la Commission : Méthodes d'évaluation de l'exposition humaine aux champs électriques, magnétiques et électromagnétiques. Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les protocoles et procédures d'essai pour le mesurage reproductible et répétable du DAS maximal moyenné dans l'espace (psDAS) d'exposition prudente induit à l'intérieur d'un modèle simplifié de tête et de corps humain par des dispositifs d'émission de radiofréquence (RF) , avec une incertitude de mesure définie. Ces protocoles et procédures s'appliquent à une grande partie de la population, y compris les enfants, lors de l'utilisation de dispositifs de communication sans fil portatifs et portés près du corps. Ces dispositifs incluent un ou plusieurs émetteurs ou antennes, et fonctionnent en maintenant leur (s) structure (s) de rayonnement à des distances de la tête et du corps atteignant 200 mm. Il a été développé pour établir les procédures d'évaluation de l'exposition aux champs électromagnétiques (CEM) produits par des appareils d'émission de radiofréquences (RF) utilisés proches de l'oreille, devant le visage ou sur le corps en combinaison avec d'autres dispositifs ou accessoires de transmission RF ou pas (une attache de ceinture, par exemple) ou intégrés aux vêtements. La plage de fréquences applicables est comprise entre 4 MHz et 10 GHz. Les dispositifs fonctionnant dans la plage de fréquences applicable peuvent être soumis à l'essai à l'aide de fantômes et d'autres exigences définies dans le présent document. Les catégories de dispositifs couvertes incluent, entre autres, les téléphones mobiles, les micros sans fil et les émetteurs radio dans les ordinateurs personnels, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, pour les opérations à plusieurs bandes à l'aide d'une ou de plusieurs antennes, y compris les dispositifs à boutons-poussoirs. Le présent document peut également être appliqué pour les dispositifs de transfert de puissance sans fil fonctionnant à plus de 4 MHz. Le présent document ne concerne pas les dispositifs médicaux implantés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.