NormInfo

tutoriels

Publication

Aliments des animaux : méthodes d’échantillonnage et d’analyse - Détermination du déoxynivalénol, de l’aflatoxine B1, de la fumonisine B1 et B2, des toxines T-2 et HT-2, de la zéaralénone et de l’ochratoxine A dans les matières premières pour aliments et les aliments composés pour animaux par CL-SM/SM

NF EN 17194

Suivie par la Commission : Alimentation animale Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Domaine d'application La méthode d'analyse décrite dans le présent document s'applique à la détermination : du déoxynivalénol (DON) dans la plage soumise à essai allant de 100 micron g/kg à 3 300 micron g/kg ; de l'aflatoxine B1 (AfB1) dans la plage soumise à essai allant de 2,5 micron g/kg à 440 micron g/kg ; de la fumonisine B1 (FB1) dans la plage soumise à essai allant de 690 micron g/kg à 7 500 micron g/kg ; de fumonisine B21 (FB2) dans la plage soumise à essai allant de 200 micron g/kg à 2 500 micron g/kg ; de la toxine T-2 dans la plage soumise à essai allant de 7,5 micron g/kg à 360 micron g/kg ; de la toxine HT-2 dans la plage soumise à essai allant de 14 micron g/kg à 1 800 micron g/kg ; de la zéaralénone (ZEN) dans la plage soumise à essai allant de 30 micron g/kg à 600 micron g/kg ; et de l'ochratoxine A (OTA) dans la plage soumise à essai allant de 10 micron g/kg à 230 micron g/kg. dans les céréales et les aliments composés pour animaux à base de céréales, par chromatographie en phase liquide couplée à de la spectrométrie de masse (CL-SM/SM) . Il se peut que les plages de travail en routine s'étendent au-delà des plages soumises à essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.