NormInfo

tutoriels

Publication

Granulométrie - Caractérisation de la taille et de la forme des éléments d'une population granulaire

X11-634

Suivie par la Commission : Granulometrie - methodes d'analyse et de controle autres que tamisage Origine des travaux : Française
Votre contact : Emilie LANGLOIS BERTRAND Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent fascicule de documentation a pour objet de quantifier statistiquement la forme des particules d'une population granulaire au moyen d'une variable sans dimension appelée indice de forme prenant une valeur définie pour chaque particule. Il vise à décrire la géométrie des éléments de cette population à l'aide de deux paramètres : taille et indice de forme. Le présent fascicule de documentation s'applique à tous solides divisés à l'exception de ceux qui changent de forme ou de taille d'une façon perceptible au cours du mesurage. Remarque : le choix d'un indice de forme particulier est fonction de son application.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.