NormInfo

tutoriels

Publication

Conducteurs et câbles isolés pour installations - Câbles rigides isolés au polyéthylène réticulé sous gaine de protection en polychlorure de vinyle, armés - Séries U-1000 RVFV et U-1000 ARVFV

XP C32-322

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document s'applique aux câbles rigides isolés au polyéthylène réticulé, comportant une gaine interne d'étanchéité en polychlorure de vinyle, une armure et une gaine de protection en polychlorure de vinyle, de tension assignée 0,6/1 kV. Il donne les conditions auxquelles doivent satisfaire les câbles de la série U-1000 RVFV et U-1000 ARVFV pour donner toute garantie de sécurité et de durée d'utilisation, lorsqu'ils sont utilisés conformément aux dispositions de la norme NF C 15-100. Les câbles visés par le présent document sont ceux des séries suivantes : - U-1000 RVFV : si le câble est constitué de conducteurs cuivre ; - U-1000 ARVFV : si le câble est constitué de conducteurs en aluminium. Les câbles visés comportent 2, 3, 4, 5, 7, 8, 10, 12, 14, 19, 24, 30 ou 37 conducteurs. Du point de vue du comportement au feu, les câbles sont de la catégorie C2 au sens de la norme NF C 32-070:2001+A1:2005.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.