NormInfo

tutoriels

Publication

Boîtiers pour points de raccordement optique (PR) - Partie 1 : usage intérieur

XP C93-924-1

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document définit les conditions techniques et fonctionnelles auxquelles doivent répondre le dispositif de Point de Raccordement Optique, dénommé PR, utilisé en milieu intérieur : dans les immeubles de moins de 12 logements et locaux à usage professionnel des zones très denses ; dans les immeubles quel que soit le nombre de logements et locaux à usage professionnel hors zones très denses. Le point de raccordement (PR) héberge l'extrémité des câbles de la colonne de communication. Il matérialise la limite entre le réseau (mutualisé ou non) des opérateurs et la colonne de communication. La norme expérimentale XP C 90-486 donne des préconisations concernant le positionnement du PR dans les bâtiments collectifs (dans certains cas, le PR est confondu avec le PBO (XP C 93-923-1) ) . - Position du PR dans la colonne de communication Dans le présent document, seuls sont traités les PR (s) utilisés dans un environnement intérieur contrôlé catégorie C selon la NF EN IEC 61753-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.