NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes d'essai pour diagnostic in vitro - Exigences et recommandations pour la détection du coronavirus 2 associé au syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2) par des méthodes d'amplification des acides nucléiques

XP CEN ISO/TS 5798

Suivie par la Commission : Dispositifs médicaux de diagnostic in vitro et laboratoires de biologie médicale Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document fournit des exigences et des recommandations pour la conception, le développement, la vérification, la validation et la mise en oeuvre d'analyses afin de détecter le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2) au moyen de l'amplification de l'acide nucléique. Il aborde les étapes du processus préanalytique, de l'analyse et du processus postanalytique pour des spécimens humains. Le présent document s'applique aux laboratoires de biologie médicale. Il est également destiné aux concepteurs et fabricants de diagnostics in vitro, ainsi qu'aux institutions et aux organisations soutenant la recherche et le diagnostic du SARS-CoV-2. Le présent document ne s'applique pas aux échantillons environnementaux.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.