NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Gestion du frottement roue/rail - Partie 1-3 : équipements et application - Matériaux pour restauration d'adhérence

XP CEN/TS 15427-1-3

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Graissage des boudins Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document se limite à spécifier les exigences relatives à l'application des matériaux pour restauration d'adhérence sur l'interface entre la bande de roulement de la roue et la tête de rail. Deux types de solutions sont suggérés : les systèmes embarqués et les systèmes fixes de voie. Le présent document couvre exclusivement l'équipement et l'application des matériaux pour restauration d'adhérence sur l'interface active. Le présent document définit : les caractéristiques que doivent posséder les systèmes destinés à l'application de matériaux pour restauration d'adhérence sur l'interface roue-rail, ainsi que les examens et essais à exécuter pour vérifier leur efficacité ; l'ensemble de la terminologie relative à l'application des matériaux pour restauration d'adhérence sur l'interface roue-rail. Le présent document s'applique exclusivement au réseau ferroviaire grandes lignes. Le présent document peut également être utilisé pour d'autres réseaux ferroviaires, notamment les réseaux ferrés urbains. Lorsque l'interface roue-rail est améliorée par d'autres technologies que l'application de tels matériaux, le présent document n'est pas applicable, mais peut être utilisé comme recommandation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.