NormInfo

tutoriels

Publication

Céramiques techniques avancées - Propriétés mécaniques des fibres céramiques à haute température sous environnement non réactif - Détermination du comportement au fluage par la méthode des mors chauds

XP CEN/TS 15658

Suivie par la Commission : Céramiques composites Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Horacio HORMAZABAL Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Spécification technique fixe les conditions de détermination de la déformation par fluage en traction et le comportement en cas de défaillance d'un filament de fibre céramique à haute température et dans des conditions d'essai permettant d'empêcher toute modification du matériau lié à une réaction chimique avec l'environnement d'essai. La présente Spécification technique s'applique à des filaments céramiques continus issus de mèches, fils, tresses et tricots, ayant des allongements à la rupture inférieurs ou égaux à 5 %.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.