NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes sportifs synthétiques - Essai de lixiviation

XP CEN/TS 16384

Suivie par la Commission : Sols sportifs (miroir du cen/tc 217) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Spécification technique définit des méthodes d'essai concernant le relargage de substances issues des systèmes sportifs synthétiques de plein air dans les eaux souterraines, les eaux de surface et les eaux de drainage en réalisant un essai de lixiviation dédié sur un échantillon de système "sportif synthétique" de plein air. Elle fournit également des outils pour réaliser une évaluation relative de lixiviation de composants d'un système (granulats par exemple) d'origine ou de nature différents. La présente Spécification technique n'a pas pour but de traiter tous les problèmes de sécurité qui sont, le cas échéant, liés à son utilisation. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de la présente Spécification technique d'établir les pratiques de santé et de sécurité appropriées et de déterminer, avant son utilisation, les limites réglementaires applicables.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.