NormInfo

tutoriels

Publication

Émissions de sources fixes - Prélèvement et détermination du chlorure d.hydrogène dans les conduits et les cheminées - Technique analytique infrarouge

XP CEN/TS 16429

Suivie par la Commission : Qualité de l'air - Emissions de sources fixes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Spécification Technique décrit une méthode de détermination automatique de la concentration massique de chlorure d'hydrogène (HCI) émis dans l'atmosphère par les conduits et les cheminées. Elle décrit la technique analytique infrarouge, y compris le système de prélèvement et de conditionnement du gaz. Il convient que la méthode satisfasse aux exigences relatives aux caractéristiques de performance de la présente Spécification Technique et que l'incertitude élargie soit inférieure à la valeur relative de 20 % à la valeur limite d'émission journalière (VLE). Pour utiliser une variante à la présente méthode, il est nécessaire d'en démontrer l'équivalence selon la Spécification technique CEN/TS 14793. La capacité à démontrer l'équivalence doit être officiellement reconnue par l'organisme national d'accréditation ou la loi.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.