NormInfo

tutoriels

Publication

Management de l'innovation - Partie 1 : système de management de l'innovation

XP CEN/TS 16555-1

Suivie par la Commission : Management de l'innovation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Spécification technique fournit des lignes directrices pour la mise en place et le maintien d'un système de management de l'innovation. Elle s'applique à toutes les organisations publiques et privées, indépendamment de leur secteur d'activité, de leur type ou de leur taille. Le présent document fournit des lignes directrices pour : - la compréhension du contexte de l'organisation ; - l'établissement du leadership et l'engagement de la direction générale ; - la planification du succès de l'innovation ; - l'identification et le renforcement des facteurs catalyseurs/déterminants pour l'innovation ; - l'élaboration du processus de management de l'innovation ; - l'évaluation et l'amélioration des performances du système de management de l'innovation ; - la compréhension et l'utilisation des techniques de management de l'innovation. L'utilisation du présent document permettra aux organisations de prendre conscience de la valeur d'un système de management de l'innovation, de mettre en place un tel système, d'accroître leur capacité d'innovation et, en définitive, de générer plus de valeur pour l'organisation et pour ses parties intéressées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.