NormInfo

tutoriels

Publication

Matériaux issus de pneumatiques usagés non réutilisables - Critères qualitatifs de sélection de pneumatiques entiers pour des procédés de récupération et de recyclage

XP CEN/TS 17045

Suivie par la Commission : Valorisation, réutilisation et recyclage des pneus Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document présente des critères de tri des pneumatiques usagés non réutilisables entiers (PUNRe) selon différentes classes en fonction de leurs catégories. Il présente également des critères pour déterminer si les PUNRe sont adaptés aux procédures de recyclage et de récupération de matériaux. Les procédés décrits dans le présent document comprennent le tri des PUNRe pour déterminer s'ils sont acceptables pour des procédés de récupération et de recyclage. Les critères relatifs à la réutilisation de pneumatiques destinés à équiper à nouveau un véhicule ne sont pas abordés dans le présent document. Le présent document ne couvre pas la performance opérationnelle des applications ou des exigences applicables aux matériaux pour certaines applications et qui sont communément convenues entre le manufacturier et le client. Les bandages pleins sont exclus du champ d'application du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.