NormInfo

tutoriels

Publication

Tubes et raccords en matières thermoplastiques - Directives de conception pour le recyclage

XP CEN/TS 18116

Suivie par la Commission : Canalisations thermoplastiques - Applications avec et sans pression (sauf gaz) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les lignes directrices pour le recyclage des tubes et raccords en matières thermoplastiques, utilisés comme produits de construction ou utilisés pour l'alimentation en eau des systèmes d'irrigation.NOTE 1 Les composants utilisés dans les systèmes d'irrigation, tels que les tuyaux flexibles et les lignes d'égouttement, ne font pas partie du présent document. NOTE 2 Les tubes et raccords utilisés pour la gestion des câbles ne font pas partie du présent document. NOTE 3 L'emballage des tubes et raccords ne fait pas partie du présent document. Les lignes directrices du présent document ont été élaborées pour faciliter le recyclage mécanique.NOTE 4 Les lignes directrices pourraient également être utiles pour le recyclage chimique. Les tubes et raccords en matières thermoplastiques sont considérés comme étant ceux dont le volume total de la composition/formulation en thermoplastique est supérieur à 50 pour cent.Le présent document peut également être utilisé pour d'autres produits en thermoplastiques utilisés dans un système de canalisations, tels que les regards, les boîtes d'inspection et de branchement, les structures d'infiltration et les robinets.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.