NormInfo

tutoriels

Publication

Spécification géométrique des produits (GPS) — Méthodes de mesurage dimensionnel — Partie 2 : évaluation des écarts géométriques

XP E10-100-2

Suivie par la Commission : GPS - Vérification dimensionnelle et géométrique Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document décrit des méthodes de mesurage permettant d'évaluer les écarts géométriques et la conformité relativement aux spécifications géométriques définies dans la NF EN ISO 1101. Il donne également des indications sur le processus permettant d'évaluer les mesurandes pour différentes spécifications géométriques. Le présent document ne traite pas des spécifications géométriques avec zones de tolérance variable. Les Articles 6 à 14 déclinent les principes donnés dans la NF EN ISO 1101 en reprenant les indications selon cette norme en fixant le mesurande et en donnant des exemples d'application.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.