NormInfo

tutoriels

Publication

Installations fixes et matériel roulant ferroviaires - Procédure de certification des relais monostables à contacts solidaires non chevauchants pour équipements de signalisation et d'aide à la conduite

XP F74-201

Suivie par la Commission : Matériel électrique ferroviaire Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document précise l'ensemble des essais et les résultats à obtenir pour certifier les relais à contacts solidaires non chevauchants. Il concerne des relais instantanés monostables (de tout-ou-rien) à simple coupure. La non-soudabilité des contacts des relais à contacts solidaires ne fait pas partie de leur certification. Le retour à l'état de repos d'un relais monostable n'est pas garanti. Ces relais sont destinés à des installations fixes ou embarquées. Les relais ayant subi avec succès les essais indiqués par le présent document sont qualifiés de relais type C selon la fiche UIC 736i. En conséquence leurs modes de défaillances sont ceux définis par le document ORE A 155 aux paragraphes "Relais de signalisation contrôlés".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.