NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel de protection des cultures - Traçabilité - Enregistrement des paramètres liés à la pulvérisation

XP ISO/TS 11356

Suivie par la Commission : Matériel de protection des cultures Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente Norme européenne fait partie d'une série de Normes européennes et présente les principes et exigences spécifiques de l'évaluation des performances sociales des bâtiments en prenant en compte leurs caractéristiques techniques et fonctionnelles. L'évaluation des performances sociales est un aspect de l'évaluation de la contribution au développement durable des ouvrages de construction dans le cadre général de l'EN 15643-1. Le cadre méthodologique s'applique à tous les types de bâtiments, neufs et existants. Il est valable pour l'évaluation des performances sociales des bâtiments neufs durant toutes les phases de leur cycle de vie, et des bâtiments existants jusqu'à la fin de leur vie. La dimension sociale du développement durable se concentre sur l'évaluation des aspects et des impacts d'un bâtiment, exprimés à l'aide d'indicateurs quantifiables. Les mesures des performances sociales seront représentées par le biais d'indicateurs pour les catégories suivantes de performances sociales : l'accessibilité ; l'adaptabilité ; l'hygiène et le confort ; les contraintes pour le voisinage ; l'entretien ; la sécurité/sûreté ; l'origine des matériaux et des services ; l'implication des parties prenantes. Les Normes européennes élaborées dans ce cadre méthodologique ne définissent pas de règles permettant d'établir comment les systèmes d'évaluation des bâtiments peuvent fournir des méthodes d'attribution de valeur. Elles ne prescrivent pas non plus de niveaux, classes ou références comparatives pour situer les performances. Les règles de l'évaluation des aspects sociaux des organisations ne sont pas incluses dans ce cadre méthodologique. En revanche, les conséquences des décisions ou actions ayant un impact sur les performances sociales de l'objet de l'évaluation sont prises en compte.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.