NormInfo

tutoriels

Publication

Pétrole et produits connexes - Lignes directrices pour le suivi en service des huiles lubrifiantes pour turbines à vapeur, à gaz et à cycle combiné

XP ISO/TS 11366

Suivie par la Commission : LUBRIFIANTS Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Spécification technique s'applique aux huiles minérales utilisées comme huiles lubrifiantes et comme fluides de régulation dans les turbines à vapeur, à gaz, ou à cycle combiné. Les lubrifiants pris en considération dans la présente Spécification technique sont ceux correspondant à la classification donnée dans l'ISO 6743-5 et tels que spécifiés dans l'ISO 8068. La présente Spécification technique est destinée à : aider l'opérateur de centrale électrique à évaluer l'état de l'huile dans l'installation et à l'assister dans ses efforts pour conserver l'huile en état d'utilisation, aider l'utilisateur à comprendre les causes de la détérioration de l'huile et à mener un programme cohérent d'essais et de procédures d'évaluation. La présente Spécification technique donne également des instructions concernant les actions correctives mises en oeuvre pour garantir une durée de vie en service maximale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.