NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de protection respiratoire - Choix, utilisation et entretien - Partie 1 : élaboration et mise en œuvre d'un programme pour les appareils de protection respiratoire

XP ISO/TS 16975-1

Suivie par la Commission : Appareils de protection respiratoire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 16975 contient des informations détaillées visant à aider les personnes responsables de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'un programme pour les appareils de protection respiratoire (APR) conformes aux exigences des normes de performance. La présente partie de l'ISO 16975 ne s'applique pas aux programmes destinés aux APR utilisés exclusivement sous l'eau, utilisés à bord des aéronefs et aux appareils d'assistance respiratoire et de réanimation employés à des fins médicales. NOTE Les informations contenues dans la présente partie de l'ISO 16975 peuvent être exploitées afin de faciliter la préparation de réglementations nationales ou locales; cette partie ne saurait, en revanche, se substituer à aucune réglementation nationale ou locale. AVERTISSEMENT Un choix, une utilisation et une maintenance inappropriés des APR peuvent entraîner des blessures, des maladies ou la mort.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.