NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de protection respiratoire - Facteurs humains - Partie 1 : métabolismes énergétiques et régimes des débits respiratoires

XP ISO/TS 16976-1

Suivie par la Commission : Appareils de protection respiratoire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO/TS 16976 fournit des informations sur les facteurs liés à l'anthropométrie, la physiologie humaine, l'ergonomie et les performances en vue de l'élaboration de normes relatives aux exigences de performance, aux essais et à l'utilisation des appareils de protection respiratoire. La présente partie de l'ISO/TS 16976 contient des informations sur les réponses respiratoires et métaboliques à des conditions de repos et d'activités de différentes intensités. Des informations sont fournies sur les points suivants: - les métabolismes énergétiques associés à différentes intensités d'activité; - la consommation d'oxygène en fonction du métabolisme énergétique et de la ventilation par minute pour des individus représentant trois corpulences; - les débits de pointe à l'inspiration dans des conditions de parole et de mutisme pour des individus représentant trois corpulences en fonction des métabolismes énergétiques. Les informations contenues dans la présente partie de l'ISO/TS 16976 sont des données relatives à des hommes et femmes adultes et en bonne santé de 30 ans environ, mais sont applicables à la tranche d'âge de la population générale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.