NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de protection respiratoire - Facteurs humains - Partie 4 : travail de respiration et résistance respiratoire : limites physiologiques

XP ISO/TS 16976-4

Suivie par la Commission : Appareils de protection respiratoire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application Le présent document décrit la manière de calculer le travail que les muscles respiratoires d'une personne doivent fournir avec et sans les difficultés respiratoires externes imposées par tous les types d'APR, à l'exception des appareils de plongée. Le présent Document décrit les limites des difficultés supplémentaires que les personnes peuvent tolérer et contient les valeurs pouvant être utilisées pour évaluer l'acceptabilité d'un APR. Quelques ouvrages traitant de physiologie respiratoire expliquent ces calculs (en l'absence d'un APR) , mais la plupart d'entre eux ne les mentionnent pas ou fournissent des explications incomplètes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.