NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions hydrauliques — Flexibles de raccordement — Partie 2 : pratiques pour les flexibles de raccordement hydrauliques

XP ISO/TS 17165-2

Suivie par la Commission : Eléments de raccordement hydrauliques et pneumatiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document fournit des lignes directrices pour le choix, le trajet, la fabrication, l'installation, le remplacement, la maintenance et le stockage des tuyaux et flexibles de raccordement pour systèmes de transmissions hydrauliques qui sont fabriqués à partir de tuyaux conformes aux ISO 1436, ISO 3862, ISO 3949, ISO 4079 et ISO 11237, et de connecteurs conformes à la série ISO 12151. La plupart de ces pratiques peuvent également être utilisées avec d'autres types de tuyaux et de systèmes. L'Annexe A liste des exemples de défaillances réelles résultant d'une utilisation incorrecte de tuyaux hydrauliques et de f lexibles de raccordement hydrauliques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.