NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité incendie - Collecte des données statistiques - Partie 2 : vocabulaire

XP ISO/TS 17755-2

Suivie par la Commission : Coordination sécurité au feu Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Domaine d'application La collecte des données est d'une importance primordiale pour la sécurité incendie, et ce, pour plusieurs raisons : évaluer l'effet de toute règlementation, fournir des données de probabilité et de gravité pour l'analyse des risques d'incendie, et sélectionner des scénarios pour des exemples de conception de sécurité incendie. Les statistiques sur les incendies étant collectées et analysées à l'échelon local ou national au moment de la publication du présent document, toute comparaison devient dès lors difficile. Un premier besoin identifié est l'harmonisation de la terminologie. Le présent document définit la terminologie se rapportant aux statistiques d'incendies, afin de compléter l'ISO 13943 pour ce domaine d'application spécifique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.